regoogle-site-verification: google94eb7244f504bb60.html

CAPESTANG NAUTIC SERVICES

             Boat & Barge for sale in France/Vente du Bateaux fluviale sur la Canal-Du-Midi, France

La commune de Capestang est située sur la route départementale 11 reliant Béziers à Carcassonne par l'intérieur, en dédoublement de la route nationale 113 et de l'autoroute A9. Des routes secondaires relient Capestang à Puisserguier au nord, Quarante au nord-ouest, Cuxac et Narbonne au sud, Maureilhan au nord-est, Nissan-lez-Ensérune au sud-est. L'échangeur de Béziers-sud, sur l'autoroute A9, est à 18 kilomètres.


La commune est traversée par le canal du Midi, qui, après de larges méandres à l'ouest, contourne le village par le nord. Il est navigable, et peut être suivi à pied ou à vélo par le chemin de hâlage.


L'ancienne ligne de chemin de fer reliant Capestang à Colombiers, sur la ligne de Béziers à Narbonne, est fermée à tout trafic. La gare la plus proche est celle de Nissan-lez-Ensérune, mais seuls quelques TER la desservent. La gare de Béziers est par contre largement desservie.


Le petit aéroport de Béziers - Vias, à 12 kilomètres à l'est de Béziers, est desservi par la compagnie Ryanair .


Capestang tient son nom du latin caput stagni, soit « tête de l'étang », en raison de sa situation à la pointe nord d'un ancien étang, aujourd'hui asséché mais toujours dénommé étang de Capestang. Cette forme languedocienne correspond exactement au nord-occitan Chabestan.

L'économie du village est surtout basée sur l'agriculture (viticulture, vins du Pays des coteaux d'Ensérune) et le tourisme (canal du Midi, collégiale Saint-Étienne, vieux village, château…).Marché traditionnel tous les dimanches matins.